La Ville de Trois-Rivières invite la population à participer à sa démarche de consultation virtuelle dans le cadre de la mise sur pied de sa politique environnementale.
La Ville de Trois-Rivières invite la population à participer à sa démarche de consultation virtuelle dans le cadre de la mise sur pied de sa politique environnementale.

Politique environnementale Ville Trois-Rivières: place aux consultations virtuelles

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Entre les mois de novembre 2020 et janvier 2021, la population trifluvienne est invitée à participer à une démarche de consultation virtuelle tenue par la Ville de Trois-Rivières, dans le cadre de la mise sur pied de sa politique environnementale.

Pour ce faire, quatre ateliers de consultation seront notamment organisés au cours des prochains mois afin de déterminer les enjeux environnementaux sur lesquels la Ville se penchera au cours des prochaines années.

Ainsi, le 11 novembre, le thème de la santé environnementale et la biodiversité sera abordé. Le second atelier prévu le 29 novembre sera quant à lui réservé à la gestion des matières résiduelles. Par la suite, le 13 janvier prochain, c’est le sujet des changements climatiques qui sera mis à l’avant-scène, avant de conclure le 24 janvier avec la gestion de l’eau et la foresterie urbaine.

Une quinzaine de citoyens seront ainsi rassemblés pour chaque consultation afin de participer à ces discussions.

Par ailleurs, en parallèle, la Ville effectue également des rencontres ciblées avec certains ministères et organisations environnementales partenaires afin de bénéficier de leur expertise dans ce dossier.

Rappelons que l’adoption de la politique est prévue au printemps 2021.

Ceux et celles qui souhaiteraient participer à ces ateliers peuvent s’inscrire directement sur le site de la Ville de Trois-Rivières.

Pour leur part, les citoyens qui ne seront pas en mesure de participer aux ateliers pourront tout de même envoyer leurs réflexions sur les thématiques abordées par courriel au 311@v3r.net.