L’école Notre-Dame est partiellement évacuée en raison du poids de la neige sur la toiture.

Poids de la neige: l’école de Notre-Dame-du-Mont-Carmel partiellement évacuée

Notre-Dame-du-Mont-Carmel — Une partie de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a été évacuée de manière préventive vendredi, en raison du poids de la neige sur la toiture.

Selon le directeur de la Commission scolaire de l’Énergie, Denis Lemaire, la toiture de l’école avait pourtant été déneigée à deux reprises cet hiver. Toutefois, les précipitations de pluie ont causé de la surcharge sur la toiture, et des fissures ont été constatées. Des travaux de déglaçage et de déneigement doivent donc être de nouveau effectués afin de régulariser la situation.

Ainsi, les élèves des classes de maternelle, 2e, 3e et 4e année sont touchés et ont été dirigés dans le gymnase et les locaux de la municipalité qui sont situés tout près de l’école. Les parents de ces élèves pourront venir les chercher dès l’heure du dîner au secrétariat. Les élèves des autres classes peuvent poursuivre leur journée en toute sécurité, indique-t-on.

L’école Notre-Dame compte 415 élèves et une cinquantaine de membres du personnel. Alors que les élèves d’autres commissions scolaires de la région sont aujourd’hui en journée pédagogique, les activités dans les écoles de la Commission scolaire de l’Énergie se déroulent comme à l’habitude.