Plusieurs municipalités Fleurons

TROIS-RIVIÈRES — La région compte plusieurs municipalités Fleurons à la suite de la 14e édition de la Classification horticole du Québec et un certain nombre d’entre elles y font une première apparition.

C’est le cas de Saint-Zéphirin-de-Courval, Baie-du-Febvre, Chesterville, Durham-Sud, Inverness, Laurierville, Saint-Elphège, Saint-Ferdinand, Batiscan, Champlain et Saint-Alexis-des-Monts. Elles affichent toutes trois fleurons, décernés pour un embellissement horticole de grande qualité dans la plupart des domaines.

Et Wickam est la seule à avoir obtenu un fleuron supplémentaire en 2019, dans la nouvelle évaluation triennale. Avec ses quatre fleurons, elle rejoint ainsi le club sélect constitué de Bécancour, Drummondville, Kingsey Falls, Nicolet, Plessisville, Princeville, Saint-Zéphirin-de-Courval, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Victoriaville, Warwick et Saint-Étienne-des-Grès.

La grande famille des Fleurons du Québec a accueilli 19 nouvelles municipalités en plus des 90 municipalités membres qui ont de nouveau été classifiées cet été, portant le total des classifications annuelles à 109 et le grand total des villes Fleurons à 351! Réparties dans l’ensemble des régions québécoises, ces municipalités ont choisi de faire du verdissement de leur territoire une priorité, et ce, peu importe leur taille. Les résultats de la classification 2019 témoignent des efforts consentis par les administrations municipales et les bénévoles horticoles pour embellir les milieux de vie et contribuer au bien-être des citoyens.