
Plusieurs marchés de Noël encore ouverts dans la région
À Trois-Rivières, le marché de Noël du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap était ouvert toute la journée, samedi, et le sera également dimanche, de 11 h à 18 h. Une soixantaine d’exposants sont sur place, autant sur la place devant la basilique que dans son sous-sol. L’entrée est gratuite.
À Bécancour, le marché Godefroy poursuivait aussi sa programmation spéciale des Fêtes, pour une deuxième fin de semaine. Samedi et dimanche, les organisateurs proposaient aux visiteurs une dégustation de Smore’s au foyer extérieur. Les chanteurs du groupe Polyvox sont également sur place pour présenter leurs harmonies vocales de Noël, à l’intérieur du marché. La Distillerie du Quai propose également une dégustation de son gin Supersonic. Ce marché de Noël se poursuit dimanche et reprendra pour une troisième fin de semaine, les 21 et 22 décembre. Il sera possible de déguster des saucisses locales au foyer extérieur et du vin chaud épicé à l’intérieur. Le père Noël et la fée des étoiles seront également présents pour rencontrer les enfants.

Enfin, le marché de Noël Cowboy avait lieu samedi, dans les bâtiments du Village western Kapibouska de Saint-Tite. Une vingtaine d’artisans locaux étaient présents. Des spectacles de chant choral et du groupe Véranda, notamment, étaient au programme, de même que la remise de cadeaux par le père Noël et un tournoi de hockey bottines.
