Le Défi Mauricie aura lieu ce week-end à Saint-Luc-de-Vincennes.

Plusieurs équipes américaines au rendez-vous

Saint-Luc-de-Vincennes — Les courses de chiens de traîneaux Défi Mauricie auront bel et bien lieu à Saint-Luc-de-Vincennes, ce week-end des 2, 3 et 4 février.

Le principal organisateur et maire de la municipalité, Jean-Claude Milot, ne pouvait dire, jeudi, combien d’équipages seront présents, mais plusieurs équipes américaines ont fait part de leur intérêt à participer, dit-il.

De plus en plus de femmes prennent aussi part à ces compétitions, précise-t-il. Les inscriptions se dérouleront vendredi soir.

Ce n’est pas étonnant puisque, cet hiver, de nombreuses courses de traîneaux à chiens ont été annulées, au Québec, faute de bonnes conditions hivernales. Défi Mauricie sera donc la deuxième course, seulement, à pouvoir se tenir cet hiver après celle de l’Épiphanie.

«Ailleurs, il y a eu beaucoup de glace et peu de neige», raconte M. Milot.

À Saint-Luc-de-Vincennes, les conditions seront bonnes et les pistes, bien entretenues pour les athlètes à quatre pattes.

Les départs des différentes courses se font à 11 h et à 14 h samedi et dimanche.

Rappelons qu’une autre compétition, la Classique Sogetel, est prévue pour les 24 et 25 février à Nicolet. Les départs des courses se feront, dans ce cas, de l’Hôtel Montfort de Nicolet.