Plusieurs célébrations dans la région

Shawinigan — Le jour du Souvenir sera souligné dans plusieurs villes et municipalités de la région, au cours de la fin de semaine.

Samedi, des cérémonies sont prévues aux cénotaphes de la ville, à Nicolet, et de la promenade du Saint-Maurice, à Shawinigan, au parc du centenaire de Grand-Mère et à la place du Souvenir de La Tuque, à 11 h. Une telle cérémonie aura lieu dimanche, même heure, au cénotaphe du centre-ville de Trois-Rivières.

Dimanche, le 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan invite également la population à une messe spéciale à la mémoire des victimes militaires et civiles de conflits armés survenus depuis la Première Guerre mondiale. La messe débutera à 9 h, à l’église Saint-Marc de Shawinigan.

Une quarantaine de réservistes du 62e Régiment défilera aussi dans les rues de Shawinigan, dès 11 h. Les militaires entameront leur marche sur l’avenue Broadway, face au Broadway Pub, pour se diriger vers l’hôtel de ville. Une couronne sera déposée au cénotaphe.

Enfin, dimanche, les cloches seront sonnées 100 fois pour souligner le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, à la cathédrale de Nicolet et au cimetière St-Michel (3400, boul. des Forges) de Trois-Rivières, à 16 h 22, au coucher du soleil.