Plusieurs actions organisées dans la région

TROIS-RIVIÈRES — L’organisme Sidaction Mauricie organisera plusieurs activités dans la région, dans le cadre de la Semaine de la santé affective et sexuelle, qui se déroulera du 11 au 18 février.

Les professionnels de l’organisme, en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), informeront les étudiants de plusieurs établissements d’enseignement collégial et centres de formation aux adultes sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Ils inviteront également les étudiants à effectuer des tests de dépistage. Cette campagne intitulée «Je passe le test» se déroulera jusqu’au 3 avril, à Shawinigan et Trois-Rivières.

L’Escouade Câlins sera également de retour cette année, chez Ebyôn le 13 février et au Collège Laflèche le 14 février. Cette escouade offrira des câlins gratuits sur l’heure du dîner ces deux journées.

Un dîner-causerie est également organisé pour le 15 février, auprès des personnes qui fréquentent Sidaction Mauricie, sur le sujet de la santé sexuelle et affective. Des documents d’information, bandes dessinées, affiches et préservatifs seront également mis à la disposition des clients dans plusieurs établissements licenciés de la région.