Plus d’une centaine de constats d’infraction remis

TROIS-RIVIÈRES — La Sûreté du Québec, la Direction de la police de Trois-Rivières et Contrôle routier Québec ont remis 135 constats d’infraction liés à la conduite lors d’une opération menée sur l’autoroute 40 à Maskinongé et à Trois-Rivières, le 5 octobre dernier.

Cette opération baptisée V.I.P. (visibilité, inspection et partenariat) a permis aux deux corps policiers de remettre 60 constats d’infraction pour la vitesse et 56 pour d’autres infractions liées au Code de la sécurité routière. Ils ont également procédé au remisage d’un véhicule.

De son côté, Contrôle routier Québec a émis 19 constats d’infraction à des conducteurs de poids lourd, notamment pour ne pas avoir porté la ceinture de sécurité et pour ne pas avoir respecté les heures de conduite. Les contrôleurs ont aussi remis 17 certificats de vérification mécanique, 16 avis de non-conformité et un rapport d’infraction général.

Enfin, un inspecteur de Revenu Québec était également avec les policiers pour vérifier le carburant des véhicules lourds et de promenade fonctionnant au diesel. Il a vérifié 30 véhicules et émis deux avertissements concernant le transport de carburant.

En tout, 44 agents de la paix ont été mobilisés pour mener à bien cette opération.