La ministre Julie Boulet

Plus d’un demi-million de dollars pour Saint-Élie-de-Caxton

Saint-Élie-de-Caxton — La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton a reçu une aide financière de plus de 545 000 $ du gouvernement du Québec pour l’aménagement d’un parc nature et culture. La ministre du Tourisme et responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, en a fait l’annonce vendredi.

Le projet vise à aménager des sentiers, à construire un poste d’accueil et une agora ainsi qu’à ériger une structure trois saisons pour y présenter des spectacles.

«Bien que l’offre actuelle soit riche et variée, il importe de continuer à développer des produits de tourisme de nature et d’aventure distinctifs et compétitifs pour se différencier des destinations concurrentes. Le projet annoncé aujourd’hui représente un pas de plus dans cette direction et permettra, entre autres, de rehausser l’offre touristique de la Mauricie en plus de stimuler l’économie de la région», affirme Julie Boulet.

Selon Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton est un pôle touristique incontournable pour la circonscription de Maskinongé. «Elle sait se démarquer par des initiatives pouvant diversifier son offre», soutient le député.

L’aide financière provient du Fonds d’appui au développement des régions ainsi que de l’Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme. Ceux-ci ont donné des montants respectifs de 300 000 $ et de 245 200 $.