Les Artisans de la Paix distribuent 425 sacs d’école fournis par Costco Wholesale Trois-Rivières à des familles dans le besoin. Sur la photo: Robert Tardif, directeur général des Artisans de la Paix, Real Berridge, directeur de l’entrepôt Costco Trois-Rivières, et Pamela Labbée, gérante marketing du Costco Trois-Rivières.

Plus de 400 sacs d’école distribués

Trois-Rivières — La succursale des Artisans de la Paix de Trois-Rivières distribue, encore cette année, des centaines de sacs d’école à des familles de milieu défavorisé à l’approche de la rentrée scolaire.

«C’est génial parce que les enfants vont commencer l’école avec un beau sac neuf comme tous les autres enfants de la classe», explique Robert Tardif, directeur général des Artisans de la Paix.

Ce sont 425 sacs offerts par l’entrepôt Costco Wholesale de Trois-Rivières qui seront distribués.

«On espère aider autour de 400 familles qui pourraient avoir besoin de sacs d’école», indique M. Tardif.

Chaque année, les Artisans de la Paix constatent que les besoins des familles augmentent, particulièrement lorsque vient le moment de préparer les enfants à la rentrée des classes.

«Avant, on distribuait environ 300 sacs d’école et là, on en remet 425. On le voit dans toutes nos activités, la pauvreté est encore présente à Trois-Rivières», soutient le directeur général Robert Tardif.

D’ailleurs, mardi, des familles faisaient la file dans les locaux de l’organisme afin d’obtenir des sacs d’école pour leurs enfants.

C’est un partenariat de longue date qui lie Costco Wholesale de Trois-Rivières aux Artisans de la Paix.

En effet, Costco offre des sacs d’école et autres fournitures scolaires à l’organisme depuis 2005.

La distribution de sacs d’école s’amorçait mardi et se poursuit ce mercredi le 22 août, de 9 h 30 à 11 h 30.