Jean Pellerin, président du conseil d'administration de Moisson Mauricie et Centre-du-Québec.
Jean Pellerin, président du conseil d'administration de Moisson Mauricie et Centre-du-Québec.

Plus d’argent que prévu, mais moins de denrées pour la Grande collecte des Fêtes de Moisson Mauricie et Centre-du-Québec

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La Grande collecte des Fêtes de Moisson Mauricie et Centre-du-Québec s’est terminée dimanche. La banque alimentaire a réussi à recueillir plus de 42 000 $ ainsi que 7000 kg de denrées non périssables.

Le président du conseil d’administration de Moisson, Jean Pellerin, se réjouit de ces résultats, qui démontrent selon lui la générosité des Mauriciens et des Centricois envers l’organisme, même s’ils sont déjà sollicités de toute part en cette période de l’année.

«Ç’a été une très belle campagne, une belle générosité de la part de toute la population. On est très heureux des résultats», souligne-t-il.

L’organisme s’était fixé comme objectif de recueillir 40 000 $ et 8000 kg de nourriture en dons. L’objectif financier a donc été dépassé, mais celui en quantité de denrées n’a pas tout à fait été atteint.

Cependant, si l’organisme avait réussi à recruter tous les bénévoles dont elle avait besoin, le résultat aurait pu être encore meilleur, croit M. Pellerin.

«On avait peut-être un peu moins de bénévoles qu’avant, ce qui peut expliquer peut-être pourquoi on a eu un peu moins de denrées. On remarque que dans les épiceries où nos équipes étaient au complet, les objectifs ont été atteints», souligne-t-il.

En tout, quelque 200 bénévoles ont participé à la Grande collecte, qui se déroulait du 20 au 24 novembre.

M. Pellerin se réjouit tout de même de ce bilan, rappelant que les dons en argent permettront de redistribuer plus de 750 000 $ de nourriture. Celle-ci vient entièrement des dons reçus par l’organisme, et l’argent recueilli sert à payer le transport, le traitement et l’entreposage des denrées. Il invite par ailleurs les personnes qui n’ont pas eu l’occasion de faire un don et qui désirent le faire à se rendre aux locaux de Moisson Mauricie ou sur le site internet de l’organisme, au www.moisson-mcdq.org.

Moisson Mauricie et Centre-du-Québec aide 25 500 personnes, dont 8045 enfants, à se nourrir, chaque mois.