Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Ville de Louiseville a besoin de quatre autres animatrices et animateurs en prévision de son camp de jour de 2021.
La Ville de Louiseville a besoin de quatre autres animatrices et animateurs en prévision de son camp de jour de 2021.

Plus d’animateurs au camp de jour à Louiseville

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
L’appel à la population lancé par Louiseville afin de trouver des animateurs pour le camp de jour de 2021 porte fruit. Une semaine après avoir publié un communiqué de presse en ce sens, Louiseville mise sur quatre animateurs et animatrices et a quatre nouveaux c.v. en banque pour ce poste.

Louiseville a besoin de huit animatrices et animateurs afin d’accueillir une cinquantaine d’enfants au cours de l’été en respect des mesures sanitaires. Il y a une semaine, la Ville n’avait que trois employés et un seul c.v. en réserve.

«Ça va mieux, témoigne le directeur général de la Ville de Louiseville, Yvon Douville. On est content. Les gens ont répondu. On aurait aimé avoir six, sept, huit c.v., car, des fois, les gens ont d’autres offres ailleurs. Mais il y a de bonnes chances qu’on en ait huit (animateurs et animatrices). On devrait être en mesure de combler les postes.»

La Ville a rehaussé le salaire de ses animatrices et animateurs afin de rendre son offre plus attrayante. Les nouveaux animateurs vont gagner 15 $ l’heure au lieu de 13,50 $. Le salaire des animateurs expérimentés passe de 13,50 $ à 16 $.

Le directeur général précise que la Ville n’a pas encore rencontré les quatre personnes ayant déposé leur candidature. Il rappelle que l’appel de candidatures est toujours en vigueur. Les gens peuvent contacter l’administration municipale notamment par courriel à loisirs@louiseville.ca ou par la messagerie privée de la page Facebook de la Ville de Louiseville

La Ville veut régler cette question en avril, car la période d’inscriptions pour le camp de jour devrait être lancée en mai.