Nancy Lemay, de la Clef en éducation populaire et Laurent Robitaille, président, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Sylvie Brousseau de la Maison coup de pouce, Caroline Laroche du Centre d'éducation populaire et Caroline Lacomblez du Centre d'éducation populaire.

Plus d'aide pour l'alphabétisation

Trois organismes de la région viennent de recevoir une aide financière de la part du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
La Clé en éducation populaire de Maskinongé, la Maison coup de pouce Trois-Rivières et le Centre d'éducation populaire de Pointe-du-Lac se partagent une somme de 118 949 $.
Au total, les trois organismes d'alphabétisation et de lutte contre le décrochage scolaire auront ainsi reçu 361 875 $ pour l'année 2016-17.
La nouvelle aide financière provient de la somme supplémentaire de 9 millions $ accordée au Programme d'action communautaire sur le terrain de l'éducation (PACTE) pour cette même période.
Le 2 décembre dernier, le ministre Sébastien Proulx annonçait un investissement supplémentaire de près de 20 millions $ pour aider les nombreux partenaires qui se consacrent à l'alphabétisation et à la réussite éducative, dont 9 millions $ sont accordés au PACTE. Ce montant s'ajoute aux 18,3 millions $ déjà consacrés à ce programme.