La base Plein Air Ville-Joie célèbre ses 25 ans d’existence. Sur la photo: Paul Gentes, président du conseil d’administration, sœur Raymonde Dusseault, prieure générale des Dominicaines de la Trinité, sœur Diane Robert, Dominicaine de la Trinité, Liette Lafontaine, membre du conseil d’administration et Philippe Roy, directeur général.

Plein Air Ville-Joie célèbre son 25e anniversaire

Trois-Rivières — L’heure était à la fête mercredi, à la base Plein Air Ville-Joie, alors qu’étaient célébrés les 25 ans d’activités de l’organisation.

Plus de 80 invités étaient présents, afin de souligner l’événement. 

«Plein Air Ville-Joie en est à une étape charnière de son existence. Les années et défis à venir seront l’occasion de continuer à renforcer nos liens avec le milieu ainsi qu’à contribuer de façon renouvelée à cette mission sociale d’accessibilité par une prise en charge de l’organisation par la collectivité. Il faut absolument préserver la mission de ce site exceptionnel situé en bordure du Lac Saint-Pierre», souligne le président du conseil d’administration, Paul Gentes.

De plus, lors de cette soirée, les organisateurs en ont profité pour faire le dévoilement de la campagne de financement «Les amis de Plein Air Ville-Joie». 

Cette dernière sera basée sur des principes de socio financement et permettra de recueillir des fonds grâce à une implication financière dans différents projets distincts.

Cette année, plus de 3000 jeunes ont pu profiter des classes nature, en plus de 143 familles qui ont bénéficié de la programmation de camps familiaux.

Rappelons que Plein Air Ville-Joie offre une programmation en lien avec sa mission sociale, soit des camps familiaux, des classes nature et des camps de répit. Depuis le commencement, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont profité de cette initiative.

En 25 ans d’existence, la base de plein air a notamment subi de multiples transformations afin d’offrir des services à l’année.