La 27e édition du Méga salon camping, chasse et pêche se déroule jusqu'à dimanche.

Planifier ses vacances en nature au Méga salon camping, chasse et pêche

TROIS-RIVIÈRES — Malgré la neige des derniers jours, le printemps est bel et bien là et c’est le temps de planifier ses vacances d’été. La 27e édition du Méga salon camping, chasse et pêche, qui se tient tout le week-end au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, présente plusieurs produits et services pour les amants de la nature qui permettent justement de préparer les prochains séjours en forêt.

Quelque 150 exposants sont réunis sous le même toit pour proposer aux visiteurs plusieurs types de services pour la chasse, la pêche et le camping. On retrouve sur place des pourvoyeurs, des vendeurs d’équipements pour la chasse et la pêche, des fournisseurs d’accessoires pour le caravaning ou encore des produits alimentaires associés au terroir. Fidèle à sa réputation, le salon fait découvrir une gamme variée de produits, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui étaient nombreux samedi lors de la visite du Nouvelliste

Michel Daudelin, de la pourvoirie B et B de La Tuque.

Les pourvoyeurs présents au salon étaient très occupés samedi. Les visiteurs s’intéressaient en grand nombre aux forfaits offerts en pourvoirie. La Mauricie compte d’ailleurs plusieurs pourvoyeurs présents au salon de Trois-Rivières. 

Parmi ceux-ci on retrouve la Pourvoirie B et B située en pleine forêt à quelques dizaines de kilomètres du centre-ville de La Tuque. Pour son propriétaire, Michel Daudelin, les salons chasse et pêche offrent des opportunités aux pourvoyeurs de trouver de nouveaux clients. 

«Ça prend ça. Il faut que tu participes aux salons, c’est important», soutient-il. «Nous faisons quatre salons par année au Québec et ça nous permet de faire découvrir la pourvoirie. Les clients sont là.»

La 27e édition du Méga salon camping, chasse et pêche se déroule jusqu'à dimanche.

Si samedi les visiteurs sont davantage là pour observer et recueillir de l’information, ceux de dimanche recherchent les aubaines et veulent réserver leur prochain séjour. «Les salons que nous faisons au Québec nous permettent d’attirer des clients des quatre coins du Québec», précise M. Daudelin.

Près de 150 exposants sont sur place pour présenter leurs nouveaux produits.

Établie à Lévis, l’entreprise Produits et excursions de pêche B.M. participe à une douzaine de salons de chasse et pêche chaque année. Les nombreux leurres conçus par cette entreprise — et leurs prix spéciaux pour le salon — attirent l’attention de bien des pêcheurs. 

«Nous sommes ici pour faire connaître nos produits», assure le propriétaire de l’entreprise, Bruno Morency, également guide et pêcheur professionnel. «Nous concevons des produits que nous utilisons avec nos clients et il y a beaucoup d’intérêt dans les salons.» 

Le salon ouvre ses portes dès 10h. Le coût d’entrée est de 12 $ en admission générale et gratuit pour les moins de 18 ans.