Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Place aux jeunes Bécancour propose des séjours exploratoires virtuels en contexte de pandémie.
Place aux jeunes Bécancour propose des séjours exploratoires virtuels en contexte de pandémie.

Place aux jeunes Bécancour courtise les jeunes diplômés

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Nicolet — Afin de courtiser les jeunes et futurs diplômés qui pourraient être intéressés par la vie en région, Place aux jeunes Bécancour propose en contexte de pandémie des séjours exploratoires virtuels.

«Plusieurs entreprises de la MRC ont de la difficulté à recruter de la main-d’œuvre spécialisée et nos municipalités ont besoin d’attirer de nouveaux résidents pour assurer leur vitalité. Nous devons poser des actions concrètes pour convaincre des jeunes professionnels de venir s’établir chez nous. C’est en poursuivant ces objectifs que nous organisons des séjours exploratoires virtuels, qui normalement se tiendraient en présentiel si ce n’était de la pandémie», explique l’agente de Place aux jeunes pour la MRC de Bécancour, Catherine Lafond.

Dans le cadre de ces séjours, des activités gratuites de 30 minutes visant à démontrer aux jeunes professionnels de 18 à 35 ans tout le potentiel de la MRC de Bécancour seront notamment proposées en lien avec des thématiques choisies en fonction des besoins de main-d’œuvre spécialisée de la région, dont l’administration, la santé et le secteur manufacturier.

Pour ce faire, l’activité se déroulera en deux parties distinctes.

Alors que la première partie présentera la MRC de Bécancour et les avantages de s’y établir, la seconde s’intéressera pour sa part aux différentes thématiques et permettra de dresser de façon dynamique le portrait des postes à pourvoir dans le domaine, en plus mettre en valeur des employeurs qui viendront notamment parler de leur organisation et des postes à combler.

Les différents séjours auront toutefois lieu à des moments différents au cours des prochains mois. Ainsi, le séjour relié à l’administration se déroulera le jeudi 21 janvier à 19 h, le séjour de la santé le 25 février à 19 h, puis celui du secteur manufacturier le jeudi 25 mars également à 19 h.

Pour participer à l’événement, le diplômé ou futur diplômé doit cependant répondre à certains critères d’admissibilité, dont celui d’être âgé de 18 à 35 ans, d’être diplômé ou en voie de l’être (DEP, AEC, DEC, BACC, etc.), en plus d’habiter à l’extérieur de la MRC de Bécancour ou y habiter depuis moins d’un an.

Les personnes intéressées par ces différents séjours doivent communiquer avec Catherine Lafond au 819 298-4752 ou par courriel à migrationbec@cjenicbec.org afin de s’inscrire.