Place aux aînés: à la hauteur de ses 20 ans

C'est le cas de le dire, le 20e anniversaire du spectacle Place aux aînés n'a laissé personne indifférent, dimanche soir, alors que pour la seule et unique fois de son histoire, l'événement avait lieu à l'Amphithéâtre Cogeco, en compagnie des 15 artistes coups de coeur des 20 dernières années, qui ont su en mettre plein la vue, en plus de la présence de l'invité surprise Marc Hervieux qui a su charmer la foule.
Si l'organisation avait promis de faire les choses en grand pour souligner ses noces de porcelaine, elle a su monter son calibre d'un cran avec notamment son changement de salle qui accueillait pour l'occasion 3000 spectateurs, soit quelques milliers de plus que ce que la salle J.-Antonio-Thompson avait l'habitude d'accueillir au cours des dernières années.
La météo était quant à elle du côté des organisateurs dimanche, avec une température plus que confortable pour les milliers de spectateurs réunis pour l'occasion, de quoi rendre l'ambiance encore plus chaleureuse.
Les 15 artistes trifluviens coups de coeur des 20 dernières années du spectacle Place aux aînés, tous âgés de 55 ans et plus, se sont donc succédé passant de la chanson à l'humour, au plus grand bonheur des spectateurs qui ont pu se replonger dans leurs souvenirs de jeunesse. Les artistes étaient d'ailleurs accompagnés par douze musiciens professionnels dirigés d'une main de maître par William Lévesque lors de la soirée.
Passant de la chanson Quand on aime, on a toujours 20 ans, à la chanson Il était une fois des gens heureux ou encore Dans la prison de Londres, les souvenirs n'ont pas manqué pour les nombreux spectateurs qui se sont laissé emporter par les mélodies d'antan.
Un invité surprise très populaire
Alors que le spectacle était déjà bien entamé, le public attendait avec impatience l'invité surprise du spectacle qui avait été tenu secret jusque-là. Lorsque le chanteur Marc Hervieux est apparu sur un écran pour livrer un message aux spectateurs, plusieurs semblaient déçus de constater qu'il ne pouvait être sur place. Mais quelle ne fut pas la surprise du public lorsque le chanteur est monté sur la scène pour présenter quelques chansons avec notamment la célèbre chanson L'hymne à l'amour d'Édith Piaf.
En véritable gentleman, le chanteur d'opéra Marc Hervieux a su charmer la foule par sa voix unique et puissante. Ceux qui le connaissaient pour sa voix étaient toutefois loin de se douter que derrière cette voix puissante, se cachait un homme plutôt comique, enchaînant les blagues entre chaque chanson, ce qui a d'ailleurs été très apprécié du public. 
Même si les spectateurs en auraient souhaité davantage du chanteur surprise, c'est après plus d'une vingtaine de minutes passées sur scène qu'il a laissé la place aux artistes trifluviens.
Malgré la popularité du chanteur invité, on peut dire que les performances des 15 artistes coups de coeur étaient quant à elles à la hauteur de l'homme qui n'a pas caché son étonnement de voir un tel calibre de leur part.
C'était d'ailleurs le cas de Monique Leclerc qui a offert une performance à la fois touchante et empreinte d'émotions lors de son interprétation de la chanson Évangéline. Et que dire de l'interprétation de Madeleine Sauriol qui a offert une solide interprétation de la chanson Manikoutaï de Gilles Vigneault, le tout mis en scène par Lucie Trudeau. L'interprétation du célèbre personnage Sol par Marguerite Paquette n'a quant à lui pas manqué de faire sourire le public.