Le festival Bière et Poutine sera de retour au parc portuaire de Trois-Rivières ce week-end.

Place au festival Bière et Poutine

Trois-Rivières — Pour une troisième année, le festival Bière et Poutine se tiendra, du 20 au 22 septembre, au parc portuaire de Trois-Rivières.

Tout au long de la fin de semaine, les festivaliers pourront déguster les produits d’une dizaine de microbrasseries et d’autant de poutiniers. Plusieurs établissements de la région dont Mr. Méchoui, Archibald, le Trou du diable, Le Temps d’une Pinte, À la fût, Broadway et Ô Quai des Brasseurs, seront notamment présents.

En plus des incontournables des deux années précédentes, dont le traditionnel concours de mangeurs de poutine et la compétition pour choisir la poutine coup de cœur, plusieurs nouveautés seront au programme. Un quiz présenté par Les Mauvais Perdants se tiendra notamment à 15 h le samedi. L’inscription y est gratuite et chaque équipe devra compter un maximum de six participants. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire en ligne. De plus, les amateurs de yoga et de bière pourront jumeler leurs deux passions dans le cadre d’une activité yoga-bière, qui aura lieu le dimanche à 10 h 30. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne au coût de 15 $.

L’entrée sur le site du parc portuaire est gratuite, mais une contribution volontaire est suggérée. L’argent amassé sera remis à l’organisme Leucan Mauricie – Centre-du-Québec. Au cours des deux premières éditions, plus de 35 000 $ ont été amassés pour l’organisme. Comme les années passées, seulement le verre réutilisable du festival sera accepté sur le site pour consommer les bières vendues sur place. Il est disponible au coût de 5 $ en prévente et de 8 $ sur place.