La présidente de la 51e édition du Carnaval de Gentilly, Andréa Schaerli, accompagnée de son fils et adjoint, Benjamin Carignan.

Place au 51e Carnaval de Gentilly

Bécancour — Le Carnaval de Gentilly aura une saveur tout européenne pour sa 51e édition qui se tiendra du 9 novembre au 8 février.

Cette édition marque pour les organisateurs le pas vers la deuxième moitié de son centenaire d’existence. Sous le thème Au 51e des sourires en souvenirs, la programmation de cette édition du Carnaval de Gentilly propose quelques nouveautés ainsi que plusieurs événements incontournables.

De plus, la présidente du 51e Carnaval, Andréa Schaerli, entend bien mettre en valeur ses origines suisses lors de différentes activités de la programmation.

Cette 51e édition sera sous le signe de l’inclusion. Pour la première fois de l’histoire du Carnaval de Gentilly, une des quatre duchesses de l’événement affiche une différence.

«J’ai accepté la présidence en ayant en tête qu’elle puisse vivre cette formidable expérience, celle de faire partie intégrante du Carnaval au même titre que nous tous», soutient la présidente de la 51e édition, Andréa Schaerli.

La programmation du Carnaval de Gentilly, disponible à carnavalgentilly.com, prévoit plusieurs activités avant la période des Fêtes, dont la soirée d’inauguration du 9 novembre où les duchesses seront présentées, la soirée Tapis Rouge le 23 novembre pour les jeunes de 10 à 16 ans, le vendredi de l’humour au Moulin Michel le 29 novembre ainsi qu’un souper et une soirée traditionnelle suisse le 30 novembre.

Une foule d’autres activités sont prévues avant et après la période des Fêtes.