Place à Rivière Batiscan en fête

NOTRE-DAME-DE-MONTAUBAN — La 15e édition de Rivière Batiscan en fête propose aux amateurs de plein air de découvrir et d’apprécier le paysage enchanteur de la rivière Batiscan en pagayant sur 10 kilomètres en canot ou en kayak en eaux calmes ou de faire de la randonnée pédestre à la recherche de points de vue spectaculaires.

L’événement, organisé par la Coopérative de solidarité de développement local de Montauban se déroulera les samedi et dimanche, 7 et 8 juillet.

Le parcours comprend une section en eaux vives de 100 mètres à deux endroits. Aucun portage n’est toutefois requis.

Le parcours proposé s’étend de la Chute du 10 au Parc des chutes de Montauban. Une contribution volontaire de 5 $ est suggérée.

L’inscription se déroulera à 12 h 30. Il faut aller porter son embarcation à la Chute 10 qui est située à 8 km après l’église sur la route 367 en direction de la Rivière à Pierre, chemin Thomas-Lavoie. Aucun véhicule ne peut rester au point de départ. C’est pourquoi une navette gratuite est obligatoire.

Le dimanche, 8 juillet, le public est invité à découvrir d’autres beautés de Notre-Dame-de-Montauban en arpentant différentes sections du Sentier national qui mènent au sommet du mont Otis d’où l’on a une vue imprenable sur la rivière Batiscan et les environs.

Plusieurs parcours de randonnée pédestre variant de 2 à 21 kilomètres avec navette sont suggérés. Il faut s’inscrire avant le 2 juillet.

Plus de détails: Fondationrivieres.org. Cliquer sur Rivière Batiscan en fête 15e édition sur la page d’accueil.