Le père Noël est allé rencontrer samedi les nombreux enfants présents au marché de Noël de Shawinigan.

Place à la saison des marchés de Noël

Shawinigan — La magie du temps des Fêtes s’est emparée de la Place du marché de Shawinigan. Le temps d’un week-end, un joli petit marché de Noël y était aménagé.

Les enfants étaient très nombreux samedi en début d’après-midi à appeler le père Noël, dans l’espoir de pouvoir le rencontrer et lui faire part de leurs souhaits. Après quelques minutes à se faire désirer, le père Noël est enfin arrivé pour le plus grand bonheur des tout-petits. Une grande ambiance de fête a été créée pour l’occasion. 

La 3e édition du Marché de Noël de Shawinigan se tenait à la Place du marché pour une deuxième année. Les organisateurs souhaitent ainsi attirer la population au centre-ville dans l’espoir qu’elle y trouve des cadeaux à offrir chez les commerçants locaux. 


«Il y a beaucoup de monde à l’extérieur et à l’intérieur, c’est parfait», lançait samedi après-midi Julie Gagnon, une des organisatrices de l’événement. «On veut que les gens profitent de l’occasion de venir faire leurs emplettes auprès des artisans du marché de Noël et qu’ils en profitent pour aller chez les commerçants du centre-ville, pour que les gens achètent localement.»

Le marché de Noël de Shawinigan était organisé par Culture Shawinigan, La Philanthope, Julie Gagnon Communication et Tourisme Shawinigan. 

L’événement était aussi présenté par le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville ainsi que le Canadian Tire de Shawinigan. Selon les évaluations des organisateurs, près de 5000 personnes se sont rendues au marché ce week-end. 

Le Marché Godefroy présente son marché de Noël tous les week-end jusqu’au 23 décembre.

Marché Godefroy

Le marché de Noël du Marché Godefroy s’est également ouvert ce week-end. Ce marché qui réunit plus de 60 exposants se déroule tous les samedis et dimanche de décembre de 10 h à 16 h, jusqu’au 23 décembre. 

Durant toute la durée du marché de Noël, le site sera animé par des formations musicales et les visiteurs pourront se rendre au bar à guimauves. 

Le 23 décembre, le père Noël sera sur place de 13 h à 15 h pour rencontrer les enfants.