Sur la photo: René Trudel, président du Club Optimiste de Saint-Georges-de-Champlain, Denis Asselin, président de la 41e édition du festival, Martin Asselin, conseiller municipal et Claude Isabelle, président d’honneur.

Place à la 41e édition du Festival de l’orignal de la Mauricie

SHAWINIGAN — Les activités du Festival de l’orignal de la Mauricie, qui incluent un concours de panache, de l’animation, des exposants et des tirages, se dérouleront le 1er novembre prochain à l’aréna Émile-Bédard, du secteur Saint-Georges-de-Champlain. Les amateurs de chasse, mais aussi les curieux, sont les bienvenus à cet événement qui en est à sa 41e édition.

Le 15 septembre, à 11 h, la bénédiction des chasseurs, qui précède le festival, se déroulera à l’église de Saint-Georges-de-Champlain. Puis, le 1er novembre, dès 16 h, les chasseurs pourront enregistrer leurs prises et participer au concours de panache à l’extérieur de l’aréna Émile-Bédard, alors que le reste des activités se fera à l’intérieur.

En nouveauté cette année, l’organisation a voulu encourager des entreprises de la région lors de l’événement. «Cette année, on a fait appel à des microbrasseries locales, comme la Forge du Malt, la microbrasserie Broadway, puis le Trou du diable», mentionne Denis Asselin, président de la 41e édition du Festival de l’orignal de la Mauricie.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de la famille Isabelle, dont les membres sont reconnus comme de grands chasseurs qui se sont longtemps impliqués au sein du festival.

Tous les profits du Festival de l’orignal de la Mauricie seront remis au Club Optimiste de Saint-Georges-de-Champlain.