Yves Tousignant, maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour, Johanne Vary, du MAPAQ, Marco Baril, président de l'Expo, Daniel Béliveau, dg de la MRC, Samuel Lemay, membre du comité organisateur, et Dany Carpentier, coordonnateur. À l'arrière, Karl Grondin, attaché politique de Donald Martel, Yvan Béliveau, dg de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Jean-Lorrain Lafond, conseiller municipal, et Ann-Marie Jobin, du CLD de la MRC de Bécancour.

Place à la 35e édition de l'Expo agricole de la MRC de Bécancour

Pour la 35e édition de l'Exposition agricole de la MRC de Bécancour, le comité organisateur a misé sur des valeurs sûres tout en ajoutant des activités qui, dit-on, sauront ravir petits et grands les 2, 3 et 4 juin prochain sur le site de l'aréna de Saint-Pierre-les-Becquets.
En nouveauté cette année, le Pavillon des produits locaux présenté par le CLD de la MRC de Bécancour permettra aux visiteurs de non seulement pouvoir faire quelques emplettes sur place, mais également de goûter gratuitement à des produits locaux apprêtés par le traiteur Les délices du boucher. En tout, 1000 bouchées seront servies samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.
«Notre événement se veut rassembleur et festif. C'est pourquoi nous avons opté pour une soirée tout en humour et en folie avec nul autre qu'Emmanuel Bilodeau. Il nous arrive avec son tout nouveau spectacle le One Manu Show», a fièrement annoncé le coordonnateur, Dany Carpentier.
Tout au long de la première fin de semaine de juin, cette fête de la ferme réserve une place toute spéciale aux enfants. «La mini-ferme, le circuit de lapins, les structures gonflables, le maquillage et les spectacles de La reine des neiges et de la Pat'Patrouille marqueront très certainement ce moment pour longtemps», croit-il.
Destiné à informer les petits et grands sur les oeufs et leur production, le Centre d'interprétation de l'oeuf de la Fédération des producteurs d'oeufs du Québec a été mis sur pied pour donner de l'information sur l'industrie avicole au Québec. 
Selon M. Carpentier, plusieurs incontournables font partie de cette 35e édition dont le gala de lutte, la tire de chevaux, le spectacle d'Éric Masson le vendredi soir, de même que «l'impressionnante» compétition Gymkhana présentée par l'Association régionale équestre de la Mauricie.
«Comme à son habitude, les jugements sont présents puisque c'est la vocation première de l'exposition agricole. Ce volet met en valeur les efforts déployés par les éleveurs locaux en ce qui a trait à la génétique animale», précise M. Carpentier.
Pour les trois jours de l'événement, un passeport au coût de 20 $ sera vendu sur place pour les plus de 18 ans et à 10 $ pour les 11 à 18 ans. Les admissions journalières seront respectivement au coût de 10 $ et 5 $. Les enfants de 10 ans et moins entreront gratuitement.