Pierre Montreuil sera candidat comme conseiller municipal dans le district Du Carmel en novembre prochain.

Pierre Montreuil tente de nouveau sa chance dans Du Carmel

Pierre Montreuil tentera de nouveau sa chance en politique municipale en novembre 2017. Celui qui a été candidat dans le district Du Carmel aux élections de 2013 sera de nouveau sur les rangs le 5 novembre prochain pour tenter de représenter les citoyens de ce district, où il est né et où il réside toujours.
«J'ai Trois-Rivières tatouée sur le coeur. J'ai le goût de servir, c'est dans ma nature», explique celui qui occupe à l'heure actuelle le poste de coordonnateur aux communications et à la publicité pour le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. À 56 ans, il veut devenir le «candidat à vélo», lui qui utilise beaucoup le transport actif pour ses déplacements quotidiens, et qui entend en faire une priorité pour le développement de la ville s'il est élu.
En 2013, Pierre Montreuil avait été défait par moins de 135 voix face à son adversaire, l'actuel conseiller André Noël. Il assure ne pas se présenter «contre» personne. «Je n'y vais pas contre l'actuel conseiller, ni contre personne d'autre. Je suis sans parti politique. Je veux travailler avec ceux qui seront élus et aider à une dynamique positive à la Ville. Je ne peux que constater que quand les gens travaillent en équipe, les projets se réalisent», mentionne-t-il.
Celui qui a oeuvré dans plusieurs milieux professionnels depuis 35 ans et a multiplié les implications bénévoles croit que son bagage professionnel et personnel peut l'aider dans sa volonté de servir les citoyens de son district. Il souhaite travailler sur le développement du transport actif et en commun, mais aimerait aussi voir se développer un lien inter-rives au pont ferroviaire qui voisine le pont Radisson au-dessus de la rivière Saint-Maurice.
«Trois-Rivières a tout pour réussir, elle est condamnée au succès. Je veux travailler pour que la qualité de vie se maintienne et s'améliore», a-t-il fait savoir.
De son côté, l'actuel conseiller municipal André Noël confirme qu'il sera lui aussi sur les rangs pour solliciter un neuvième mandat consécutif. L'homme a cumulé jusqu'ici 31 ans en politique municipale à titre de conseiller municipal.