Pierre Jackson était une personnalité bien connue du monde culturel de Trois-Rivières.

Pierre Jackson n'est plus

Après une longue lutte contre la maladie, le Trifluvien Pierre Jackson s'est éteint dans les dernières heures, à l'âge de 49 ans.
Atteint depuis 2008 d'un cancer des os devenu incurable, M. Jackson était bien connu dans la région. Il avait été directeur général de la foire alimentaire les Délices d'automne au début des années 2010, ainsi que directeur général du Comiq'Art. Il était aussi auteur, compositeur, conférencier et humoriste.
C'est d'ailleurs sur les planches que M. Jackson aura laissé une trace indélébile de sa force de caractère. En mai dernier, il était monté sur la scène du cabaret Le Satyre au centre-ville de Trois-Rivières afin d'y livrer un spectacle où il a parlé de sa situation avec une grande touche d'humour. Il en avait profité pour réaliser quelques rêves artistiques et partager ce moment avec sa famille.
Il avait ainsi trouvé le moyen de garder le sourire dans les derniers mois malgré les traitements de chimiothérapie. Son initiative avait fait le tour de la province.
En plus de son travail sur la scène, M. Jackson avait aussi donné de son temps pour différentes causes, dont la Société canadienne du cancer, comme porte-parole du Relais pour la vie, ainsi que Leucan. Il avait d'ailleurs organisé un spectacle en 2008 avec en tête d'affiche l'humoriste François Léveillé, dont les profits étaient allés à l'organisme. Les deux hommes s'étaient liés d'amitié par la suite. 
En 2012, le Trifluvien avait aussi tenté une percée dans le monde politique en se présentant sous la bannière de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Champlain. Il avait toutefois dû s'avouer vaincu face à la péquiste Noëlla Champagne, qui l'avait emporté par un écart d'un peu plus de 1400 voix.
M. Jackson, qui laisse dans le deuil son épouse et son fils, était aussi impliqué dans le monde sportif. Il avait été l'entraîneur-adjoint de la formation de hockey féminin des Patriotes de l'UQTR ainsi que dans le monde du taekwondo.