Pierre Giguère

Pierre Giguère veut lancer un pôle numérique

LA TUQUE — «Le domaine forestier, c’est à la grandeur du Québec alors pourquoi on ne développerait pas le hub ici. J’y crois beaucoup». Pierre Giguère aimerait lancer un pôle numérique forestier à La Tuque s’il est élu le 1er octobre prochain. Le candidat du Parti libéral du Québec dans Laviolette-Saint-Maurice veut mettre les nouvelles technologies au service du milieu de la foresterie.

«C’est évidemment en lien avec toutes les nouvelles technologies et tout ce que l’on peut développer. Quand on met un paquet de cerveaux de jeunes dans un lieu, ça donne de belles choses. Ils vont s’inspirer un peu partout dans le monde […] Le manque de main-d’œuvre fait que les nouvelles technologies ont toute leur place, alors pourquoi ne pas la développer ici. Il faut travailler ensemble pour ça», a-t-il indiqué.

«On a la chance d’avoir des entreprises qui vont relativement bien. C’est le temps de travailler ça», ajoute-t-il.

M. Giguère souligne également que ce sont toutes des petites entreprises, mais que certaines finissent par grandir et s’enraciner dans la communauté.

«Ils sortent du hub et ils vont s’établir ailleurs dans la ville et prendre de l’expansion», insiste le candidat.


« On veut garder nos jeunes ici. C’est correct et c’est important, mais on veut en attirer d’autres. »
Pierre Giguère

«Ça amène des jeunes de l’extérieur. On veut garder nos jeunes ici. C’est correct et c’est important, mais on veut en attirer d’autres. Ils viennent s’établir à cause du hub. Ils développent une expertise, comme dans le milieu forestier, qu’on peut ensuite exporter ailleurs au Québec et ailleurs dans le monde», souligne-t-il.

Pierre Giguère a dévoilé ses intentions lors de la présentation des candidats devant la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice.

Par ailleurs, il faut mentionner que dans le texte Les candidats prennent la parole devant la CCIHSM de l’édition du 20 septembre, nous avons omis de mentionner le nom de Pierre Giguère dans le bas de vignette alors qu’il apparaît sur la photo.