«Le Québec veut être un partenaire de choix pour les pays de l'Alliance du Pacifique», a affirmé le premier ministre Philippe Couillard.

Philippe Couillard à la Cité de l'énergie vendredi

Le premier ministre Philippe Couillard sera à la Cité de l'énergie, à 11 h, vendredi, pour une annonce économique. Avec les mauvaises nouvelles qui se sont multipliées à Shawinigan ces derniers mois, plusieurs s'attendent à ce que le premier ministre annonce un projet qui permettra de créer plusieurs emplois.
L'annonce verrait la création d'un centre d'assistance technique de la multinationale québécoise CGI, selon TVA Nouvelles. Cet investissement, à la hauteur de dizaines de millions $, verrait la création de 300 emplois à Shawinigan.
Une chose est sûre, les attentes sont grandes et les demandes nombreuses.  On n'a qu'à penser au fonds de 20 millions $ réclamé par le maire Michel Angers pour aider Shawinigan à se relever de la fermeture de la Laurentide.
Le maire de Shawinigan demande aussi l'appui de Québec pour inciter Resolu à faire preuve de patience le temps qu'une solution soit trouvée pour maintenir l'activité industrielle sur le site de la Laurentide. Sans oublier les attentes envers le centre d'entrepreneuriat et le projet d'assainissement des eaux usées au lac à la Tortue qui n'aboutit pas.
Finalement, Sotrem souhaite obtenir dss tarifs d'électricité concurrentiels au centre de coulée pour continuer ses opérations.
Tous les détails dans Le Nouvelliste de vendredi