Une pétition pour la fermeture définitive du lien interrives de la Gabelle a été lancée lundi par des citoyens habitant sur la route des Vétérans à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Pétition pour la fermeture définitive de la Gabelle

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL — Une pétition pour la fermeture définitive du lien interrives de la Gabelle a été lancée lundi par des citoyens habitant sur la route des Vétérans à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Les résidents affirment ne pas se sentir en sécurité et en ont assez d’entendre les bruits des automobilistes qui abusent de la vitesse.

Ceux-ci demandent à la municipalité de faire bouger les choses et de procéder à la fermeture du lien. Certains ont également songé à vendre leur maison.

«Je pense que le lien interrives est un lien important pour plusieurs personnes, ça fait assurément augmenter le nombre de véhicules qui passent devant les maisons. Pour ce qui est de la vitesse, c’est un problème. Il faut s’assurer que lorsque le lien est ouvert, de travailler en collaboration avec la SQ pour être présent et de mettre en arrestation les personnes qui ne respecteront pas le code de la sécurité routière», affirme le maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Luc Dostaler.

Rappelons qu’en raison d’un accident impliquant un employé et un automobiliste, Hydro-Québec a pris la décision de fermer le lien interrives de La Gabelle jusqu’à nouvel ordre.

Par contre depuis vendredi, les piétons et les cyclistes peuvent à nouveau y circuler.

La réouverture pour les automobilistes demeure incertaine et une rencontre sur le sujet aura lieu en août.