La Foire de Noël du CSAD présente notamment une trentaine de structures gonflables.

Père Noël et jeux gonflables de retour au CSAD

Trois-Rivières — Le père Noël sera de passage au Complexe sportif Alphonse-Desjardins à l’occasion de la Foire de Noël Frimousse qui revient pour une nouvelle édition, cette année les 18 et 19 novembre.

L’événement bien connu, qui ouvre ses portes de 9 h à 16 h, présentera également quelque 30 structures gonflables.

En nouveauté, cette année, il est possible de se procurer des billets en ligne au www.lepointdevente.com, ce qui permettra de sauver du temps d’attente. 

Les billets d’entrée peuvent aussi être achetés la journée même sur place.

La tarification demeure inchangée depuis six ans, souligne l’organisation. Il en coûte 15 $ par enfant et 5 $ par adulte ou encore 35 $ pour un forfait familial de deux adultes et deux enfants.

L’équipe de Jouets Frimousse sera sur place pour animer plusieurs activités et jeux sur le thème des jeux de construction.

Parmi les autres activités au programme, il y aura un parcours de voitures téléguidées Litehawk. Les participants devront franchir des obstacles, des sauts, ponts, tunnels et réaliser d’autres épreuves d’habileté.

Une zone à thématique de plage festive permettra aux enfants de jouer au tennis de table, de prendre part à des concours de hula hoop (cerceau) ou de limbo, ou à prendre des photos de groupe avec des accessoires comiques.

Les plus sportifs pourront tester les fatbikes de l’île Saint-Quentin sur un parcours ou encore essayer de battre des records dans le Zorb Ball.

Les bibliothèques de Trois-Rivières animeront un coin de lecture et de bricolage tandis que Boréalis animera un atelier de confection de papier. La princesse Belle sera sur place pour donner un cours sur la vie de princesse.

Une zone sera réservée aux 0-5 ans. On y trouvera des structures gonflables adaptées et un parcours de psychomotricité animé par un kinésiologue du CSAD. Une salle d’allaitement de même que des places pour les poussettes sont aussi prévues.

À la suite d’un concours tenu sur les réseaux sociaux, les gens ont choisi quels personnages ils voulaient rencontrer à la Foire. Les Minion, Moana, Mario Bros et Spiderman ont remporté la faveur. Une invitation a aussi été envoyée aux chiens préférés des enfants. Ils auront la surprise sur place.

Il est à noter que le photographe Alain Dionne sera présent pour immortaliser les rencontres entre le père Noël et les enfants qui se dérouleront les deux jours de la Foire, de 10 h à midi et de 12 h 30 à 15 h.