Les participants qui prendront part au Grand défi Pierre Lavoie: Stéphan Chauvette, Yvon Morel, Guillaume Tessier, Stéphane Morin et Pierre Cloutier, capitaine de l’équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie. Ils sont en compagnie d’Isabelle Nicol, directrice de l’école primaire de Louiseville.

Pédaler pour les jeunes

Trois-Rivières — La tempête n’a pas empêché l’équipe louisevilloise du Grand défi Pierre Lavoie de faire un pas de plus vers l’objectif qu’elle s’est fixé. Les cyclistes de l’équipe de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie qui participeront au 1000 km ont annoncé le projet qui recevra les sous amassés durant l’aventure ainsi que les moyens mis de l’avant pour y parvenir.

Grâce à leurs efforts, le projet Zones actives du Grand Défi se concrétisera à l’école primaire de Louiseville. De plus, les 400 élèves de l’école recevront, à quelques reprises, la visite des cyclistes qui viendront faire le lancement des Cubes énergie de même que raconter l’expérience qu’ils vivront en juin.

C’est Pierre Cloutier qui est le capitaine de l’équipe, complétée par Stéphan Chauvette, Yvon Morel, Guillaume Tessier, Stéphane Morin et Luc Bibeau qui sera le chauffeur et le thérapeute. «Pour les cyclistes, au-delà du défi sportif, leur source de motivation est de pouvoir contribuer à un projet durable afin de favoriser les saines habitudes de vie et de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l’activité physique sur la santé», mentionnait M. Cloutier.

Les gens pourront donc contribuer de différentes façons pour permettre à l’équipe d’atteindre les objectifs financiers qu’elle souhaite atteindre.

Tout d’abord, il est possible de faire un don par l’entremise du site internet du Grand défi en se rendant au www.legdpl.com/equipe-20. Plusieurs activités seront également organisées, dont un souper spaghetti qui se tiendra le 2 avril au restaurant L’Auberge du Pétillant de Louiseville. La somme amassée par la vente des billets à 20 $ sera entièrement remise au projet. Parmi les autres événements de collecte de fonds, un 5 à 7 printanier se tiendra le 14 mai et le casino annuel du 103,1 FM aura lieu le 30 mai. Pour participer au défi, l’équipe doit remettre 11 000 $ à la Fondation Pierre Lavoie, mais elle a aussi l’objectif d’amasser 10 000 $ de plus afin que les élèves de cette école louisevilloise profitent de nouveaux équipements sportifs.