Patrick Lahaie deviendra administrateur d'État auprès de la présidente de l'Office de la protection du consommateur en tant que chargé de projet.

Patrick Lahaie passe à l'OPC

L'ancien candidat du Parti québécois dans Maskinongé lors des élections de 2012 et ancien conseiller de Pauline Marois, Patrick Lahaie quittera ses fonctions de directeur du bureau du recteur à l'UQTR pour devenir administrateur d'État auprès de la présidente de l'Office de la protection du consommateur en tant que chargé de projet. Il entrera en fonction le 20 avril.
Originaire de Grand-Mère, M. Lahaie était arrivé au bureau du recteur sous l'ancienne administration de Nadia Ghazzali, en avril 2014. Tout juste avant, il venait d'être nommé sous-ministre adjoint au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Le recteur, Daniel McMahon, a félicité M. Lahaie pour «la qualité de son travail et de son engagement constant en faveur du développement de notre Université».
Une rencontre des membres du comité exécutif de l'établissement sera convoquée afin d'entreprendre le processus visant à pouvoir ce poste.