Le projet de patinoire réfrigérée de la Fondation des Canadiens de Montréal sera construite derrière l'école Cardinal-Roy à Trois-Rivières.

Patinoire du Canadien: le projet prend forme

Le projet de patinoire réfrigérée de la Fondation des Canadiens de Montréal, qui sera construite pour l'hiver 2018 derrière l'école Cardinal-Roy à Trois-Rivières, commence de plus en plus à prendre forme.
Lundi soir, le conseil municipal a entériné le contrat pour la construction du pavillon de service adjacent à la patinoire.
La construction de ce pavillon était une exigence de la fondation, seul engagement demandé à la Ville de Trois-Rivières pour l'obtention de cette patinoire communautaire réfrigérée, outre les coûts d'électricité et d'entretien de l'équipement.
Lundi soir, une résolution autorisant le contrat de construction a été adoptée à l'unanimité, acceptant la plus basse des soumissions conformes reçues pour cet équipement. Le contrat a été octroyé à 835 200 $, en deçà de ce qui avait été prévu au départ.
«C'est bien en bas de nos estimations de départ. Nous avions budgété environ 1,1 M$ pour la construction de ce pavillon de service, alors nous sommes bien heureux de voir que c'est sorti beaucoup plus bas», évoque le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.
La construction du pavillon de service est prévue pour l'été 2017, tout comme le début de la construction des équipements liés à la patinoire réfrigérée. L'inauguration de la patinoire devrait avoir lieu à l'hiver 2018.