Patinage libre à l’aréna de Nicolet

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Nicolet — Comme la pratique libre est toujours autorisée même au palier d’alerte rouge, la Ville de Nicolet a décidé de mettre en place plusieurs plages horaires de patinage libre à l’aréna Pierre-Provencher. Les Services à la communauté offriront dès ce jeudi 5 novembre une demi-douzaine de possibilités.

L’inscription est obligatoire dans l’application Voilà (donc, prévoir créer son compte si ce n’est déjà fait) parce que la capacité maximale sera de 23 patineurs (aucune admission spontanée ne sera possible sur place). Une tarification sera applicable directement sur place (argent comptant seulement) et les sommes amassées du 5 au 31 décembre seront remises au Noël du pauvre.

Les usagers sont invités à prendre connaissance de la procédure établie pour accéder au service. Les vestiaires n’étant pas accessibles, une zone a été aménagée directement sur la glace pour permettre d’enfiler sécuritairement les patins.

Les plages horaires sont les suivantes. Du mercredi au vendredi, de 15 h à 16 h, 16 h 30 à 17 h 30 et 18 h à 19 h. Le samedi et le dimanche, de 10 h 30 à 11 h 30, 13 h 30 à 14 h 30 et 15 h à 16 h.

On doit ainsi réserver son admission en ligne sur Voilà Nicolet: https://mon.accescite.net/50072/fr-ca. Les réservations doivent être réalisées avant 11 h du mercredi au vendredi. Le samedi et le dimanche, les réservations ferment à 8 h le matin. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Paiement en argent sur place uniquement (résident et entente intermunicipale 1 $/ enfant, 2 $/adulte et 3 $/ non-résident)

L’arrivée et le départ doivent s’effectuer dans un délai de 15 minutes. L’entrée se réalise par la porte du côté du stationnement. La sortie s’effectuera par la porte donnant sur la rue Frère-Dominique.

«Nous invitons les gens à mettre à l’avance leurs vêtements de sport. Aucun accès aux vestiaires. Les lames de patins doivent être couvertes d’un protège-lame. Le port du couvre-visage est obligatoire ainsi que les mesures sanitaires lors du déplacement dans le bâtiment. Port des équipements de protection recommandé. Aucun hockey, uniquement du patinage est autorisé», a-t-on précisé.