Le navire qui offrait à la fois des croisières fluviales et le service de navette entre Trois-Rivières et Bécancour ne sera pas de retour en 2020.
Le navire qui offrait à la fois des croisières fluviales et le service de navette entre Trois-Rivières et Bécancour ne sera pas de retour en 2020.

Pas de Croisières AML à Trois-Rivières cet été

TROIS-RIVIÈRES — L’entreprise Croisières AML, qui offrait au cours des dernières années des croisières de 90 minutes sur le fleuve Saint-Laurent à Trois-Rivières, ne sera pas de retour cette année. Une décision forcée par la pandémie de coronavirus, qui a incité l’entreprise à revoir son offre en lien avec les clientèles attendues.

Selon Lucie Charland, directrice générale adjointe chez Croisières AML, la décision a été prise la semaine dernière, à contrecœur. «Nous avons fait une analyse fine de la clientèle que nous avions l’habitude d’avoir à Trois-Rivières, soit des groupes scolaires et des groupes corporatifs qui n’allaient pas être au rendez-vous. De plus, les touristes étrangers comptaient aussi pour une bonne partie de la clientèle, mais ils ne viendront pas cette année», constate Mme Charland.

En outre, Croisières AML s’occupait également de la navette fluviale entre Trois-Rivières et Bécancour, ce qui permettait une plus grande utilisation du bateau. Or, on le sait, la navette a été suspendue pour la saison touristique, ce qui venait également réduire considérablement les heures de navigation du bateau.

«C’est vraiment une décision temporaire, et nous croisons les doigts pour que la situation s’améliore et que nous puissions être de retour en 2021», assure Lucie Charland.

Croisières AML continue toutefois d’offrir des croisières qui partiront de Montréal, Québec, Charlevoix, Tadoussac et Chaudières-Appalaches.