Les travaux de pavage se poursuivent dans le secteur Trois-Rivières-Ouest sur la côte Rosemont et la rue Cherbourg.

Pas de congé pour les chantiers routiers

Si les vacances de la construction sont synonymes de congés pour plusieurs, certains chantiers routiers de la région ne font pas relâche pendant cette période.
Malgré la croyance populaire, ce ne sont pas tous les travaux de construction qui font relâche pendant les deux semaines des vacances de la construction. Les chantiers routiers demeurent donc actifs pendant cette période. Seulement les chantiers de construction liés à la construction de bâtiments sont fermés pendant deux semaines.
Dans la région de Trois-Rivières, deux chantiers majeurs sont actuellement en cours dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, pour des travaux de pavage sur la côte Rosemont et la rue Cherbourg, toutes deux situées dans le même quartier.
Les travailleurs sont donc à l'oeuvre sur ces deux chantiers pendant les vacances de la construction.
«On profite de la belle saison pour essayer de faire le plus de travail possible», souligne le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.
<p>Le secteur à surveiller pour Shawinigan est l'important chantier sur l'avenue Grand-Mère. </p>
Du côté de la Ville de Shawinigan, même son de cloche. Les travaux routiers se poursuivent pendant les deux prochaines semaines. Le secteur à surveiller pour Shawinigan est l'important chantier sur l'avenue de Grand-Mère.
Le directeur des communications, François St-Onge, précise que le secteur n'est pas à éviter pendant les vacances de la construction, puisque les travaux n'affectent pas toute l'avenue. Un itinéraire facultatif est d'ailleurs proposé aux automobilistes. 
Les travaux routiers qui sont du ressort du ministère des Transports ne sont pas affectés, eux non plus par les vacances de la construction.
Les chantiers majeurs dans la région sont sur l'autoroute 40 à la hauteur du boulevard des Récollets dans les deux directions, ainsi qu'à Sainte-Anne-de-la-Pérade à la hauteur du pont de la rivière Sainte-Anne.
Les travaux à la hauteur du boulevard des Récollets devraient se terminer en novembre prochain, tandis que les travaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade devraient prendre fin en août prochain.