La candidate du Parti Vert du Québec, Nancy Théberge, a décidé de se désister.

Parti vert: désistement de Nancy Théberge

Shawinigan — Le Parti vert du Québec a perdu sa candidate Nancy Théberge dans le nouveau comté de Laviolette–Saint-Maurice. Selon le chef Alex Tyrrell, cette chargée de cours à l’UQTR a décidé de se désister «pour des raisons personnelles», laissant le poste vacant.

Originaire de La Tuque, cette doctorante en éducation disait vouloir mettre l’environnement et la justice sociale au cœur des décisions prises affectant les individus de la province. Mère de quatre enfants et mère d’accueil de trois autres, elle affirmait soutenir le combat du Parti vert pour amener une plus grande cohésion sociale et un plus grand soutien social.

De plus, elle disait vouloir mettre les priorités des gens du comté de Laviolette–Saint-Maurice de l’avant, notamment un accès plus ouvert à l’emploi, un soutien accru des initiatives locales ainsi qu’un développement plus large du transport en commun gratuit.

Nancy Théberge s’implique depuis plusieurs années auprès de l’organisme AFS Interculture Canada pour accueillir et conseiller des jeunes étudiants et étudiantes en immersion au Canada.