Kevin Desfossés, participant de l’APDI, était en compagnie de Daniel Dan, auteur-compositeur, Manon Bourbeau, directrice générale de l’APDI et Daniel Montembeault, fondateur de Magic Country.

Partenariat entre l’APDI et des musiciens

En collaboration avec Daniel Dan et les musiciens de Magic Country, l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Bécancour, Nicolet-Yamaska a annoncé, mardi, la tenue d’un spectacle au profit de l’organisation. Interpellés par la cause, ce sont les artistes qui ont pris la peine d’approcher Manon Bourbeau, directrice générale de l’APDI.

La soirée-bénéfice, qui aura lieu le 18 novembre au Faubourg du Mont-Bénilde à 19 h, permettra d’amasser des fonds pour l’organisme communautaire.

«La mission de l’APDI est de sensibiliser le grand public à la déficience intellectuelle. Nous voulons éliminer les préjugés que peuvent avoir certains individus face à des personnes qui présentent une déficience intellectuelle», mentionne Manon Bourbeau.

Daniel Montembeault, fondateur de Magic Country et Daniel Dan ont, tous les deux, un membre de leur famille qui est touché par une déficience intellectuelle. Ils désiraient avoir un partenariat avec l’APDI afin de venir en aide à ses participants.

«Nous nous demandions comment nous pourrions aider l’APDI. Nous avons donc contacté Manon Bourbeau et la présentation d’un spectacle-bénéfice nous est apparue comme un bon moyen de remettre à la société. Nous allons donc essayer de faire connaître et reconnaître l’APDI à travers les gens qui seront présents», explique l’auteur-compositeur Daniel Dan.

À la suite de la prestation de Daniel Dan, une soirée dansante suivra dans une ambiance de musique country.

Déjà 110 billets ont trouvé preneur. Les organisateurs s’attendent à ce qu’il y ait entre 150 et 200 personnes le soir de l’événement.

Les personnes intéressées par cette soirée peuvent se procurer des billets au local de l’APDI situé au 93 Place du 21-Mars à Nicolet ou auprès de Daniel Montembeault et Daniel Dan.

APDI

L’APDI est un organisme à but non lucratif qui a mis sur pied une savonnerie artisanale afin de fournir un plateau de travail adapté à ses participants qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble de l’autisme. Elle gère également des cuisines collectives ainsi qu’un centre d’activités.