Le parc national de la Mauricie rouvrira partiellement à compter du 1er juin.
Le parc national de la Mauricie rouvrira partiellement à compter du 1er juin.

Parc national de la Mauricie: un accès limité à compter du 1er juin

Shawinigan — Les visiteurs pourront finalement avoir accès au parc national de la Mauricie à compter du 1er juin. Par contre, cet accès sera limité à certains secteurs.

En effet, seules les entrées de Saint-Jean-des-Piles et de Saint-Gérard seront accessibles. L’accès au secteur Saint-Mathieu demeurera fermé en raison des travaux de réfection qui sont toujours en cours.

Les stationnements seront donc ouverts et les visiteurs auront notamment accès aux sentiers de randonnée du secteur de la Rivière-à-la-Pêche, dont certains qui le seront seulement en sens unique. Ces mesures ont pour objectif de favoriser le respect des règles de distanciation physique. Les toilettes du salon du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche pourront également être utilisées.

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible au https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie/visit/covid-19-info. Pour le moment, il ne sera pas nécessaire de payer les droits d’entrée. Les visiteurs devront tout de même s’arrêter au kiosque de perception. Parcs Canada demande également aux visiteurs d’être prudents dans leur utilisation des lieux, d’observer les restrictions de voyage et de respecter toute fermeture en place.

Par ailleurs, un espace de stationnement sur deux sera disponible, et ce, également afin de favoriser le respect des mesures de distanciation. Parcs Canada surveillera la situation et pourrait s’ajuster et mettre en place d’autres mesures.

De plus, les installations de camping et de canot-camping demeurent fermées au moins jusqu’au 21 juin, ainsi que la pêche récréative, et ce, jusqu’à nouvel ordre.