Ouverture prochaine du Complexe sportif Champagnat

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
Le Complexe sportif Champagnat sera ouvert aux citoyens dès le 14 septembre à l’exception de la piscine en raison d’un bris d’équipements.

Le Centre de services scolaire de l’Énergie, dont relève l’installation de la piscine, analyse présentement la nature des travaux qui doivent être faits pour corriger la situation, leur faisabilité et les coûts qu’ils vont engendrer.

Dans un communiqué émis sur le site web de La Tuque, on précise que cette situation n’est pas liée à des coupures budgétaires par la municipalité contrairement à ce que plusieurs personnes véhiculent faussement sur les médias sociaux. Comme la piscine est non fonctionnelle, la municipalité ne peut pas offrir les services qui y sont liés à la population.

«En effet, la piscine du Complexe sportif Champagnat ne reprendra pas ses activités dans l’immédiat. Considérant les dernières inspections faites et certains bris d’équipements en fin de vie utile, les évaluations obligent le Centre de services scolaire de l’Énergie à procéder à des expertises plus complètes, afin de revoir la faisabilité de certains travaux correctifs et les coûts associés aux rénovations et réfections qui s’imposent. La piscine restera donc fermée tant que l’analyse ne pourra confirmer que l’installation est conforme et sécuritaire pour les usagers», peut-on lire dans le communiqué.

Les citoyens de l’agglomération de La Tuque auront toutefois accès aux gymnases de l’école secondaire en soirée, du lundi au jeudi de 19 h 15 à 21 h 15, pour la pratique du badminton, du basket-ball et du hockey cosom. La salle de musculation sera également accessible selon le même horaire.