L’Espace Marmen a été inaugurée mercredi à l’Amphithéâtre Cogeco.

Ouverture de l’Espace Marmen

TROIS-RIVIÈRES — La Corporation des événements de Trois-Rivières a inauguré l’Espace Marmen située sur la plaza de l’Amphithéâtre Cogeco, mercredi.

Le nouvel espace expérientiel permettra aux spectateurs de profiter du site de l’amphithéâtre avant et après les productions artistiques. Comme l’explique Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, l’Espace Marmen répond directement à un besoin.

«Si ce n’est pas dans les plus beaux, c’est le plus beau site culturel au Québec», dit-il, «les gens avaient tendance à vouloir rester après les spectacles».

La corporation croit que ce nouvel espace pourrait encourager les usagers de l’amphithéâtre à envisager un plus long séjour en région lors de leur visite.

L’Espace Marmen répond donc à l’objectif de permettre aux spectateurs de profiter de l’environnement qu’offre l’amphithéâtre pour la saison 2018.

Un plus pour l’amphithéâtre
Conçue par la firme BLH Architectes et la gestionnaire de projet Christine Lafond, la plaza, séparée en trois espaces, pourra accueillir jusqu’à 300 personnes.

Les usagers pourront y consommer des produits de la région, avec entre autres les bières du Trou du diable et un camion de rue de la boucherie Fouquet Morel.

L’espace expérientiel présentera également des animations et prestations, notamment avant et après les représentations du Cirque du Soleil à l’amphithéâtre. Un décor rappelant celui du spectacle y sera érigé et des personnages inspirés de l’univers des Colocs accueilleront les spectateurs.

De plus, l’artiste trifluvien de percussions Christian Laflamme s’y produira, accompagné de deux musiciens.

Marmen et l’Amphithéâtre Cogeco
«Avant même la construction de l’amphithéâtre, Marmen s’est lancée dans l’aventure avec nous», explique Steve Dubé. La Corporation des événements de Trois-Rivières se réjouit donc que l’entreprise de la région ait accepté d’embarquer dans un nouveau défi qu’est l’Espace Marmen.

L’implication de l’entreprise depuis le tout début du projet d’amphithéâtre va également dans le même sens que l’objectif de la corporation avec l’Espace Marmen: assurer une continuité dans l’aspect unique de l’expérience client.

«C’est de continuer à surprendre les gens et que [l’amphithéâtre] continue à être un lieu unique de diffusion», soutient Steve Dubé.