Où sont les cocos?

TROIS-RIVIÈRES — Les familles trifluviennes pourront participer à deux chasses aux œufs de Pâques dans les prochains jours.

La première se déroulera au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le 25 mars dans le cadre de la Semaine sainte. Pour une troisième édition, un après-midi d’activités gratuites sera offert aux enfants de moins de 12 ans. «Cette année, les activités sont gratuites pour permettre au plus grand nombre de familles de participer à la chasse aux œufs de Pâques. Aussi, la participation de la distribution alimentaire La Récolte à cet événement nous permet encore plus d’atteindre notre objectif en offrant des chocolats aux enfants qui ne peuvent pas se déplacer», mentionne Catherine Ménard, co-coordonnatrice de Cap-Jeunesse. Ce sont plus de 25 000 œufs qui seront cachés dans les jardins du Sanctuaire.

Afin de mettre la main sur ceux-ci, les enfants entre deux ans et six ans prendront part à une chasse aux œufs.

Les enfants plus âgés pourront prendre part à plusieurs jeux ludiques tels que des courses à obstacles, des devinettes ainsi que des défis d’adresse et de rapidité.

De plus, la dimension spirituelle de la fête de Pâques sera abordée par une activité de tressage des rameaux.

En cas de pluie, les activités auront lieu à l’intérieur.

Pour de plus amples informations, les familles intéressées peuvent communiquer au 819-374-2441 poste 416.

Par ailleurs, la deuxième édition de la Fête des cocos se tiendra le samedi 31 mars au parc des Chenaux. Organisée par la Ville de Trois-Rivières, cette activité invite les Trifluviens à jouer dehors en famille de 10 h à 17 h.

La Fête des cocos propose une foule de festivités pour petits et grands enfants. En plus du Coco rallye, des ateliers de bricolage, une fermette, des jeux gonflables et des maquillages seront offerts.

Si la pluie est au rendez-vous, certaines de ces activités se dérouleront à l’intérieur du centre culturel Pauline-Julien situé à même le parc des Chenaux.