Sur la photo: Denis Mongrain, président du CAB de Grand-Mère, Sylvie Gervais, directrice générale du CAB de Grand-Mère, Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Mathieu Gélinas, directeur général du CAB Trait d’Union et Claire Brouillette, présidente du CAB Trait d’Union.

Oser le bénévolat!

Shawinigan — Encore une fois cette année, les centres d’action bénévole de Grand-Mère et Trait d’Union tiendront des activités afin de promouvoir le bénévolat et inciter la population à donner de son temps dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, qui se déroulera du 7 au 13 avril un peu partout dans la province.

Les différentes activités se dérouleront d’ailleurs sous le thème «Et si on osait... bénévoler!». Afin de souligner l’apport très important des personnes s’impliquant sur une base volontaire dans différents organismes, les organisateurs de la semaine n’ont donc pas hésité à créer un nouveau verbe afin de faire passer leur message.

La présidence d’honneur des activités qui se dérouleront en sol shawiniganais a d’ailleurs été confiée à la Commission scolaire de l’Énergie, une organisation qui bénéficie grandement du bénévolat afin de mener à bien sa mission de développement de la jeunesse.

«Pour nous, il s’agit d’une occasion privilégiée d’exprimer notre profonde gratitude et de reconnaître l’importance que les bénévoles ont pour nous», indique par voie de communiqué le président de la Commission scolaire de l’Énergie, Jean-Yves Laforest.

Pour mener à bien sa mission éducative auprès de ses 11 500 élèves, la Commission scolaire peut en effet compter sur une équipe d’intervenants qualifiés et à la fine pointe des innovations pédagogiques. L’action bénévole y joue d’ailleurs un rôle déterminant. Plusieurs bénévoles qui œuvrent notamment au sein de plusieurs comités (comités de parents, comité consultatif, etc.) participent à la promotion de l’école publique, à l’organisation des activités «spéciales» comme les galas, les spectacles, les fêtes de villages tandis que d’autres s’impliquent auprès des manifestations sportives ou encore dans les événements culturels.

Plusieurs activités, dont des tournées dans les écoles, différents galas et soirée de reconnaissance ainsi que des concours ponctueront la semaine.