Une somme de 48 165 $ a été remise à des organismes de la région par Opération Enfant Soleil. Sur la photo: Camille Dg, animatrice du Téléthon, Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation SSS de l'Énergie, Carolyne Bérubé, présidente de la Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice et Philippe Fehmiu, animateur du Téléthon.

Opération Enfant Soleil: 48 165 $ remis dans la région

Des représentants de l'Opération Enfant Soleil étaient de passage dans la région mardi et ont remis 48 165 $ au CIUSSS Mauricie - Centre-du-Québec ainsi qu'à l'organisme Défi-Jeunesse du Haut Saint-Maurice afin de développer une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades.
De cette somme, 18 558 $ seront versés à l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, 27 994 $ au Centre de services du Haut-Saint-Maurice et 1613 $ à Défi-Jeunesse du Haut Saint-Maurice. 
Cette annonce a été faite par les animateurs du Téléthon qui sera diffusé le 4 juin sur le réseau TVA, Philippe Fehmiu et Camille Dg.
Du montant qui a été octroyé au Centre de services du Haut-Saint-Maurice, 3604 $ permettront d'acquérir un lit pour les nouveau-nés. 
De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux donneront 12 195 $ chacun qui serviront à acquérir une table chauffante permettant d'augmenter la sécurité du nouveau-né lors de césariennes d'urgence et un système de photothérapie. Un tel équipement augmente l'efficacité du traitement de la jaunisse et assure du même coup une meilleure guérison pour le nouveau-né.
À l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, 15 388 $ serviront à acheter deux bassinettes pour enfants et trois berceaux pour nouveau-nés permettant de faire du cododo. 
Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront également la somme de 1585 $ chacun pour l'acquisition d'un saturomètre, un appareil qui mesure la quantité d'oxygène dans les artères.
Du côté de l'organisme Défi-Jeunesse du Haut Saint-Maurice, l'argent provenant du Fonds Marie-Soleil Tougas, servira à organiser des camps de sensibilisation pour des jeunes âgés de 12 à 17 ans provenant de milieux défavorisés afin de les sensibiliser aux risques de la consommation.