On se tourne vers les dons en ligne pour la campagne de la jonquille

Trois-Rivières — Comme le cancer ne prend pas de pause durant cette crise, la Société canadienne du cancer, section Mauricie, encourage les donateurs de la région à se tourner vers les dons en ligne.

En effet, la campagne de la jonquille, qui se déroule toujours en avril, prend une autre forme cette année puisque la vente et la distribution de fleurs fraîches sont impossibles. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer offre une alternative de dons en ligne à ses donateurs, qui recevront d’ailleurs une attention spéciale visant à mettre de l’avant les talents d’une artiste de la région, Marie-Michelle Dupuis. Elle produira des cartes arborant la jonquille qui seront envoyées à tous les donateurs ayant encouragé la campagne malgré la pandémie de la COVID-19.

On sait qu’un Québécois sur deux recevra au cours de sa vie un diagnostic de cancer. En plus, la situation actuelle représente un moment anxiogène pour plusieurs personnes touchées par la maladie, étant plus vulnérables face à ce virus. D’ailleurs, la Société canadienne du cancer note une augmentation du nombre d’appels auprès de sa ligne téléphonique et du nombre d’inscriptions à ses programmes de soutien en ligne depuis le début de la période de confinement au Québec.

C’est dans le but de pouvoir maintenir ses services, toujours aussi essentiels, que la Société canadienne du cancer demande à ceux qui en ont les moyens de faire un don en ligne dans le cadre de la campagne de la jonquille sur le site Web www.souperdesjonquillesquebec.com.

L’an dernier, en Mauricie seulement, 87 000 $ ont été amassés lors de la campagne de la jonquille. Cette activité de collecte de fonds est d’une envergure importante pour la région et contribue grandement à ce que 560 000 $ soient investis chaque année par la Société canadienne du cancer en Mauricie.