De gauche à droite: Alex Dorval, directeur du marketing, microbrasserie Le Temps d’une pinte, Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau, Marie-Ève Croteau, Fondation RSTR et le Dr Mazen Jundi, urologue.

On mise sur les dons en ligne

TROIS-RIVIÈRES — L’initiative Une moustache pour mon CH invite la population à participer à sa collecte annuelle de fonds qui servira à améliorer la qualité des soins offerts par le service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ.

Cette année, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (fondationrstr.com) mise tout particulièrement sur les dons en ligne de la part des particuliers et des entreprises. Il suffit de visiter la section Une moustache pour mon CH sur ce site, de se créer un profil, de se fixer un objectif et d’inviter son entourage à faire un don pour la cause.

Ces dons sont la pierre angulaire du Fonds Gilles-Rousseau car ils lui permettent de poursuivre sa mission soit de prévenir et de guérir les cancers masculins, dont celui de la prostate qui touche annuellement un Canadien sur sept.

L’argent récolté à Trois-Rivières sera entièrement versé au centre hospitalier de Trois-Rivières.

La Fondation lancera officiellement ses activités le 1er novembre à la microbrasserie Le Temps d’une pinte à l’occasion d’un 4 à 7.

Le 29 novembre, ce sera au tour du concours de barbes et de moustaches de se tenir dans la même microbrasserie dans le cadre d’un autre 4 à 7.

Afin d’encourager la cause, le public est également invité à acheter la Charlot, une bière spécialement brassée par Le Temps d’une pinte au profit de cette cause. Cette «cream ale ambrée» laisse d’ailleurs une belle moustache de mousse, assurent ses créateurs. Les restaurants et bars participants sont Le Temps d’une pinte, le Nord-Ouest Café, Les Contrebandiers, la Boissonnerie gourmande et le Trèfle. La somme de 1,50 $ par bière vendue sera remise au Fonds Gilles-Rousseau.

Les personnes qui ont des idées permettant d’amasser des fonds supplémentaires sont invitées à contacter la Fondation au 819-697-3333.

Plusieurs articles promotionnels à l’effigie de la moustache sont également en vente au bureau de la Fondation RSTR, 731 rue Sainte-Julie, ou au bureau des bénévoles, au centre hospitalier, 1991 boulevard du Carmel.