Les festivités débuteront en force avec la présentation du traditionnel feu d’artifice au parc portuaire à 19 h 30.

Nuits polaires: place à la 12e édition

Trois-Rivières — La 12e édition des Nuits polaires se mettra en branle ce samedi à Trois-Rivières. Pour une deuxième année consécutive, le centre-ville vibrera au rythme d’une série de concerts se déroulant sur trois fins de semaine.

«Les Trifluviennes et les Trifluviens ont vraiment apprécié la nouvelle formule de l’an dernier. D’offrir une série de spectacles sur trois samedis soir nous a permis de proposer une programmation diversifiée et de faire profiter à la population les joies de notre merveilleux centre-ville, et ce, même en hiver. Cela nous a permis de remplir notre mission et de revitaliser le centre-ville de Trois-Rivières en période hivernale», souligne Roger Picard, président de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Pour tous les goûts
Les festivités débuteront en force avec la présentation du traditionnel feu d’artifice au parc portuaire à 19 h 30. À la suite de cette présentation pyrotechnique, les spectateurs seront invités à se déplacer sur la rue des Forges afin d’assister à la performance de Hitlist, un groupe qui possède un répertoire très vaste de chansons populaires.

Le samedi 24 février, c’est Karim Ouellet qui foulera les planches de cette même scène, et ce, à compter de 19 h 30. Accompagné de ses musiciens, c’est Kim Churchill qui assurera la suite du spectacle.

Le tout se terminera le samedi 3 mars avec une soirée à saveur hip-hop. Celle-ci mettra notamment en vedette Zach Zoya, Larry Kidd ainsi que le groupe Alaclair Ensemble à 21 h 30.

«Notre but, c’est vraiment de s’assurer que le centre-ville vive et que les établissements en voient des retombées positives. Nous n’attendons pas un nombre de personnes fixe pour statuer de la réussite de l’événement. Ce que nous voulons, c’est que les gens présents et les établissements apprécient leur expérience», explique Marie-Michelle Mantha, directrice communications, marketing et partenariats de la Corporation des événements à Trois-Rivières.

Nouveautés
Les amateurs de musique pourront se réjouir de l’ajout de spectacles complémentaires dans plusieurs établissements, principalement au centre-ville. En effet, une programmation «Off festival» comprenant plusieurs concerts musicaux, gratuits et payants, viendra se greffer à l’offre globale des Nuits polaires. De plus, un mini parc à neige sera érigé au parc portuaire afin d’initier les jeunes festivaliers à la planche à neige.

Pour plus de détails concernant la programmation et la tarification des spectacles dans les différents établissements, les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site www.nuitspolaires.ca.