Un homme est mort noyé dans les eaux de la rivière Saint-Maurice, dans le secteur Rapide-des-Coeurs, entre La Tuque et Parent.
Un homme est mort noyé dans les eaux de la rivière Saint-Maurice, dans le secteur Rapide-des-Coeurs, entre La Tuque et Parent.

Noyade en Haute-Mauricie: le corps de la victime repêché

LA TUQUE — Le corps de l'homme qui manquait à l'appel depuis samedi, après avoir sombré dans les eaux de la rivière Saint-Maurice dans le secteur de Rapide-des-Cœurs, entre La Tuque et Parent, a été repêché dimanche aux environs de 16 heures, rapporte la Sûreté du Québec. Il s'agit d'un homme de 59 ans dont l'identité n'a pas encore été révélée.

Des plongeurs avaient été appelés en renfort dimanche afin de prêter main-forte aux équipes de recherche. C'est en tombant d'une embarcation à bord de laquelle il prenait place que la victime aurait fait une chute qui s'est avérée fatale. L'homme aurait été rapidement emporté par le courant, selon les informations disponibles.

Rappelons que c'est vers 18 heures samedi que la Sûreté du Québec avait été avisée qu'un individu manquait à l'appel après être tombé à l'eau. C'est un proche de la victime, qui a vu l'homme sombrer, qui avait signalé la disparition aux policiers, indique-t-on. Il aura fallu près de 24 heures pour mener à terme les recherches. Le drame s'est joué dans un secteur isolé.