L’inauguration officielle de la Maison des Trois colombes se déroulera lundi matin.

Nouvelle subvention de la Ville pour la Maison des Trois colombes

SHAWINIGAN — La Maison des Trois colombes continue à solliciter la générosité du milieu pour cette résidence de soins palliatifs et une fois de plus, le conseil municipal de Shawinigan a répondu à l’appel lors de sa dernière séance publique, mardi soir. Les élus ont accordé une nouvelle subvention de 24 000 $ à cette organisation, cette fois pour la mise en place d’un équipement de sécurité incendie.

Rappelons que ce service sera offert à l’intérieur de l’ancienne résidence du fondateur de la Société Laurentide, feu Gabriel Buisson, au bout de la terrasse de la Cascade.

En février 2017, la Ville de Shawinigan avait annoncé une contribution financière de 200 000 $ pour la Maison des Trois colombes, soit 50 000 $ pendant quatre ans. Puis, au début de l’année, une nouvelle subvention de 11 325 $ était accordée par le conseil municipal pour compenser les droits de mutation facturés à cet organisme sans but lucratif à la suite de l’acquisition de la propriété.

Le maire, Michel Angers, indique que les élus ont décidé d’en faire encore un peu plus pour cette maison entièrement dédiée aux soins pour personnes en fin de vie, une première à Shawinigan.

«Des travaux se sont ajoutés pour le système de sécurité incendie», explique-t-il. «C’est une demande de type humanitaire. C’est un grand projet avec beaucoup de bénévolat et beaucoup d’argent a été investi jusqu’à maintenant. Nous avons décidé de faire un petit pas supplémentaire pour les aider.»

Rappelons que mercredi, les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie ont annoncé une contribution de 100 000 $ à la Maison des Trois colombes. L’inauguration officielle de la résidence se déroulera lundi matin.