Le comité de mobilisation a laissé sa trace à plusieurs endroits, à Shawinigan, notamment devant le bureau du député Pierre Giguère.
Le comité de mobilisation a laissé sa trace à plusieurs endroits, à Shawinigan, notamment devant le bureau du député Pierre Giguère.

Nouvelle manifestation pour l’école Notre-Dame

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Notre-Dame-du-Mont-Carmel — Les parents de l’école Notre-Dame de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont manifesté une fois de plus leur intention d’obtenir un agrandissement de l’établissement.

Dimanche soir, ils se sont rendus à différents points stratégiques, notamment devant les bureaux de la Commission scolaire de l’Énergie et devant le bureau de comté du député Pierre Giguère.

À chacun de ces endroits, ils ont dessiné à la craie, à l’aide d’un pochoir, sur le sol devant la porte, les mots suivants: «Notre communauté grandit. Notre école s’agrandit.» Les mots étaient coiffés d’un logo représentant des enfants dans une école. Une lettre accompagnait le geste.

La présidente du comité de mobilisation, Marilène Ménard, indique que cette action a été menée pour ne pas que le dossier tombe aux oubliettes. «Ça presse», dit-elle, car la population de Notre-Dame-du-Mont-Carmel est en croissance et l’école devient de plus en plus étroite pour accueillir tous les enfants. Les parents, explique-t-elle, souhaitent que leurs enfants aillent à l’école dans la municipalité où ils ont choisi de s’établir «pour sa qualité de vie», explique Mme Ménard.

Le comité a d’ailleurs pris part à une rencontre avec le député Giguère, lundi après-midi, afin de lui déposer un document dans lequel figure un argumentaire en faveur d’un agrandissement de cette école qui compte présentement quelque 430 élèves.

Mme Ménard indique que la Commission scolaire soutient le projet d’agrandissement qui consisterait à construire un gymnase et quatre nouvelles classes pouvant accommoder une centaine d’élèves de plus. La Commission scolaire a présenté à quatre reprises un mémoire au gouvernement afin de faire état de ce besoin à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, dit-elle.