Les membres du conseil d'administration de Pégase sentiers équestres, de gauche à droite: Stéphanie Turcotte, Louis Marchand, Denis Hénaire, Yves Martel, Michel Lahaie et Diane Héroux, présidente.

Nouvelle halte équestre

L'organisme Pégase sentiers équestres a récemment inauguré une toute nouvelle halte équestre à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Elle est située dans la section dédiée au tourisme équestre du Camping du lac Morin, un endroit stratégique puisqu'elle regroupe des services d'accueil pour chevaux et cavaliers, comme un bloc sanitaire, des emplacements adaptés et de la restauration.
Ce nouvel équipement vient donc améliorer l'ensemble du réseau de sentiers équestres de l'est de la Mauricie. Il sera aussi en lien avec le sentier transcanadien qui se déploie actuellement au Québec.
La présidente de Pégase sentiers équestres, Diane Héroux, se réjouit de cette nouveauté puisque son organisme et ses partenaires «travaillent depuis maintenant 20 ans à implanter un réseau de sentiers équestres dans le territoire de la MRC des Chenaux et la MRC de Mékinac».
«Un engouement pour les activités de plein air et le tourisme vert est grandissant», fait-elle valoir.
«Finalement, le territoire est idéal pour l'équitation», estime-t-elle.
Rappelons que Pégase avait inauguré, en 2016, une halte à la Cabane Chez Roger de Saint-Prosper-de-Champlain.
La nouvelle halte du Camping du lac Morin est donc la deuxième dans la MRC des Chenaux et la cinquième de l'ensemble de ses sentiers équestres.